Histoire de la Biorésonance

Dans les années 1950, plusieurs chercheurs ont étudié indépendamment les uns des autres la question des processus énergétiques dans le corps. C’est sur ces bases qu’en 1977, le médecin allemand Franz Morell (décédé en 1990) et l’ingénieur en électronique Erich Rasche mettent au point ce qui deviendra plus tard la thérapie de Biorésonance.

Morell travaille tout d’abord sur l’électro-acupuncture d’après Voll. Il développe alors l’hypothèse selon laquelle le corps humain émettrait des ondes électromagnétiques endogènes et que celles-ci pourraient être modifiées par une influence extérieure. Il conçoit, en collaboration avec Erich Rasche, un appareil qui doit permettre de capter ces ondes corporelles puis de les renvoyer dans l’organisme. Ce dispositif et la pratique thérapeutique qui en découle sont d’abord connus sous le terme de traitement Mora, une contraction des noms Morell et Rasche. Avec l’évolution de l’appareil, la méthode est bientôt rebaptisée thérapie de Biorésonance.

Depuis la création de la biorésonance et de la première machine : la Mora, il y a eu des améliorations constantes et des nouvelles méthodes. J’ai décidé de travailler avec la Bicom-Optima qui est selon moi, la machine qui représente le mieux la méthodologie que je souhaite appliquer en cabinet.

Source rme.ch