Rosea-naturopathie-biorésonance-bicom-optima_edited.jpg

Biorésonance

La biorésonance permet le rééquilibrage de l’organisme en travaillant sur les causes et l’origine du problème au lieu de se focaliser uniquement sur les symptômes. C'est une méthode d’analyse basée sur les découvertes de la physique quantique.


La première séance consiste en un bilan complet résultant de nos discussions et de tests à l'aide de la machine de biorésonance. Alors, le traitement le plus adapté sera proposé afin de corriger les déséquilibres, soit dans un but préventif, soit pour soutenir la guérison de différents troubles aigües ou chroniques.

En savoir plus.

médecine naturelle

Nutrithérapie

Il y a déjà plusieurs siècles, Hippocrate, père de la naturopathie, disait "Que ton aliment soit ta première médecine". 

La Nutrithérapie qui signifie soigner par l'alimentation et consiste en l'utilisation des aliments et des nutriments pour retrouver la santé ou en prévention des maladies.

a woman gives a massage to a little girl, children's massage, prevention of scoliosis, ost

Massages pour enfants

Les bienfaits des massages pour la santé mentale et physique ne sont plus à prouver et ils ne se manifestent pas uniquement pour les adultes.
Horaires chargés, stress dû à l’actualité, anxiété de performance, déménagement, séparation, … Les enfants vivent aussi leur lot de stress, il est donc tout à fait adapté de leur offrir une séance de massage pour les aider à libérer leur tensions physiques et émotionnelles.
En plus de baisser le stress, le massage augment la production d’une hormone appelée ocytocine. Ocyto-what ? - l’ocytocine est l’hormone de l’amour et de l’attachement. C’est une hormone antistress qui agit sur le cerveau avec un effet rassurant.
Le massage du ventre relaxe l’enfant et détend ses organes internes. Il permet de soulager en cas de constipation.
Le massage stimule la circulation sanguine, apaise le système nerveux, favorise une bonne digestion, libère les tensions, permet à l’enfant de mieux respirer, soulages les douleurs de croissance.
Ambiance décontractée et bienveillante : le massage pour enfant est pratiqué dans le respect de l’enfant et de son rythme. Chaque séance s’adapte à l’enfant qui pourra exprimer ses préférences et se sentira à l’aise.

Fleurs-bach.jpg

Fleurs de Bach

Les 38 fleurs qui composent ce système ont toutes été découvertes entre 1928 et 1935 par le Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe.
La thérapie des fleurs de Bach représente un formidable outil de prévention pour notre santé et une aide précieuse de connaissance de soi.
Les 38 fleurs se combinent entre elles pour s’ajuster à votre état émotionnel du moment et sont de véritables catalyseurs pour rééquilibrer notre système énergétique, nos émotions et notre organisme.
Les fleurs de Bach n’ont aucune contre-indication. Elles peuvent se mélanger à tous les traitements naturels ou chimiques et n’ont pas d’effets secondaires.

Reflexology

Réflexologie

Issue de la médecine chinoise, la réflexologie plantaire est fondée sur le principe que chaque organe, glande ou partie du corps à une zone de correspondance pour les pieds
Le traitement de ces zones par le thérapeute permet de soutenir les mécanismes d’auto-guérison du corps, en effet, la réflexologie aide à rétablir l’équilibre tridimensionnel : physique, mental et spirituel.
La réflexologie plantaire réduit le stress et l’anxiété, agit sur la fatigue générale et saisonnière, sur la déprime sur l’insomnie, calme les douleurs musculaires, soulage les troubles digestifs et hormonaux et renforce le système immunitaire.

Image de Toa Heftiba

Massage classique et intuitif

Effleurage, palper rouler, pétrissage et pression glissée se regroupent dans le massage classique. Toutes ces manipulations, utilisées de manière efficace et harmonieuse en fonction des besoins de votre corps apportent relaxation, oxygénation des tissus, réduction des douleurs articulaires et musculaire et favorisent la circulation du sang.

Regenaplex_edited.jpg

Thérapie Regena

La particularité de cette méthode est son système combinatoire de médicaments homéopathiques composés : les REGENAPLEX, qui, tel un jeu de construction, permettent de s’ajuster individuellement à chaque patient.
Le développement des REGENAPLEX part du principe que plusieurs substances homéopathiques réunies dans une même formule ont des effets synergétiques et régulatrices. Le but de cette thérapie est un traitement allant à la cause profonde des maladies.